Bagues de centrage

CHBOLTS.ch propose une large gamme de bagues de centrage en plastique pour diverses applications et en aluminium en production sur mesure. Le tout rigoureusement testé et de qualité Made in Italy.

Les bagues de centrage, de quoi sagit-il?

La bague de centrage est un élément fondamental pour la monte et l'utilisation correcte des jantes en aluminium.

Elle est installée précisément entre le moyeu du véhicule et celui de la jante afin de combler l'espace manquant et ainsi de pouvoir centrer correctement les roues.

En plastique ou en aluminium, les bagues de centrage jouent un rôle fondamental lorsque le moyeu central de la jante est plus grand que le moyeu de roue du véhicule. Cela se produit parce que les fabricants de jantes élargissent volontairement le moyeu de la jante au plus grand diamètre possible, afin de permettre l’application sur différents modèles de véhicules.

A quoi servent les bagues de centrage?

L'objectif principal de la bague de centrage est de centrer parfaitement la jante sur le moyeu de roue du véhicule et d'éviter toutes vibrations au volant et ainsi que d’autres éventuels désagréments provoqués selon la vitesse de conduite.

Pour une entière sécurité, un parfait assemblage entre la jante et le moyeu de roue du véhicule est essentiel, car les nombreuses sollicitations auxquelles la voiture est soumise peuvent entraîner une détérioration de la visserie, jusqu'à provoquer leur rupture.
Il en résulte que les bagues de centrage jouent un rôle fondamental, non seulement lors du montage de la jante mais également lors de la phase de conduite.

L'utilisation des bagues de centrage devient généralement nécessaire pour les jantes non originales.

Comment déterminer la taille correcte des bagues de centrage?

Pour déterminer la taille correcte des bagues de centrage, il est nécessaire de calibrer le diamètre intérieur du trou de la jante (égal au diamètre externe de la bague) et le diamètre extérieur du moyeu de roue (égal au diamètre interne de la bague).